Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mains vertes
12 juillet 2006

Premiers problèmes

Premier problème rencontré : le débit de la pompe n'est pas assez fort pour irriger le haut du mur. Mauvais calcul. J'ai donc placé la pompe sur l'étage supérieur dans une autre jardinière. A cette hauteur le débit est suffisant. Dans la jardinière inférieure, une pompe (200 l/h) est introduite pour pouvoir alimenter la pompe du dessus.

Deuxième problème : les trous réalisés dans le tuyau ne sont pas un moyen particulièrement précis pour une bonne irrigation. En rajoutant des petits robinets (ceux pour utiliser pour l'arrosage automatique), le résultat n'est pas meilleur. Donc j'ai ajusté la largeur des trous pour améliorer l'irrigation.

Troisième problème : avec ce système, le mur est correctement irrigé. Mais les niveaux d'eau des deux jardinières ne sont pas constants. Après divers réglages de débits, le système s'auto-régule approximativement. Il faudrait rajouter un syphon dans la jardinière supérieure pour la vider quand l'eau dépasse le niveau critique.

Quatrième problème : une fois l'aquanappe mouillé, son poids force un peu trop sur le tuteur et ce dernier se courbe. Ce qui empêche l'irrigation sur la gauche du mur. J'ai donc fixé le tuteur avec des fils métalliques à la structure de la serre.

Publicité
Commentaires
Les mains vertes
Publicité
Albums Photos
Publicité